Ma visite du salon Autonomic à la porte de Versailles !

On est allés au salon autonomic à la porte de versailles le 10 juin 2016, c’est la première fois que j’allais à ce genre de salon et j’avoue avoir été agréablement surprise. Il y a beaucoup d’exposants à voir , très interessants , très humains , on peut facilement dialoguer et apprendre des choses sur tous les domaines : médical, matériel , technologies, sports, loisirs etc……

Pour avoir une petite idée voilà le site : http://www.autonomic-expo.com/autonomic_paris/paris/fr/3-le_salon.html

IMG_0237paris_entete_2016

J’avais mon petit badge de visiteur qu’on fait faire à l’entrée en arrivant.

Il y avait le stand handichien donc on en a profité  pour faire une petite démo en groupe.

Par contre petit bémol qui gâche tout : les transports et accès plus.

A l’aller la gare de Garches n’étant pas ouverte aux personnes handicapées , on m’a mis un taxi allant de la gare de Garches à la gare de St Cloud pour prendre le train jusqu’à la Défense et ensuite le tram jusqu’à la porte de Versailles. Déja comparé à une personne valide on met beaucoup plus de temps car on laisse passer pleins de trains devant nous avant de monter celui dans lequel on était enregistré avec Accès plus. Bon ça encore ça passe à peu près.

Mais le retour était vraiment épique car à la Défense il y avait un problème d’ascenseur. Alors pour leur faciliter les choses on leur dit qu’on peut descendre à Puteaux avec le tram , prendre le train jusqu’à St Cloud et de St Cloud aller à Garches. Mais cela ne s’est pas du tout passé comme ça. Pour Accès Plus il fallait descendre à la défense pour prendre un taxi qui nous emmène à la gare de St Cloud pour qu’on reprenne le train pour Garches. Donc on a un peu gueulé disant que ça faisait beaucoup de changements pour pas grand chose. On nous prévoyait 30 min d’attente pour le taxi. On est donc arrivé à la Défense et on a attendu , passé ce délai ils nous ont rappelé en disant qu’il y avait encore une attente de 30 min…..donc on a une 2ème fois gueulé disant que ça faisait 1H qu’on était sur place et qu’on aurait pu prendre le bus mais comme d’habitude ils ne voulaient pas changer notre trajet, car ils ne sont pas du tout malléables.  Donc on a fini par obtenir que le taxi nous emmène directement à la gare de Garches vu qu’on a attendu 1H sur place.  Le salon s’est terminé à 17H30 on est rentré chez nous à 20H45 cherchez l’erreur pour un salon consacré à l’autonomie des personnes handicapées justement.

Merci encore une fois à Accès Plus qui est un service qui ne rend pas du tout service au final !

Acces_plus (1)colere-fonction-publique-handicap-L-5JVLhD

Excepté ce gros souci de transports je vous conseille à tous d’aller à ce salon et de prévoir assez de temps car nous on a pas réussi à tout voir , en fait il aurait fallu y aller sur les 3 jours pour bien faire et bien en profiter ! Ou faire une grosse journée dès l’ouverture jusqu’à la fermeture !

Maintenant on se donne rendez vous dans 2 ans , car c’est tous les 2 ans !

sourire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *