De retour d’Irlande….rééducation « maison » !

De retour d’Irlande mes parents ont cherché des dons et ont crée par le biais de certaines personnes une association qu’ils ont décidé d’appeler « Guérir Emmanuelle ». Quelqu’un s’occupait de rechercher des bénévoles pendant que mes parents adaptaient l’appartement en une grande salle de kiné.

Au fur et à mesure des gens arrivaient pour aider et relayer mes parents lors des journées. Car ce cycle de rééducation a duré 4 ans 7/7 jours et 8H par jour.27271_464849500242502_414359823_nUne annonce est même parue dans le journal afin de nous aider celle ci disait :

« Emmanuelle a besoin de votre aide , à l’âge de 18 mois Emmanuelle était victime d’une attaque cérébrale. Elle devait rester paralysée des quatre membres et perdre l’usage de la parole.

Depuis plus de deux ans cette petite fille (aujourd’hui âgée de 5 ans) suit une rééducation intensive dite de « patterning ».

L’association « Guérir Emmanuelle » qui prend en charge les séances de patterning grâce à ces adhérents et les besoins financiers liés au handicap d’Emmanuelle (voyage en Irlande, seul pays à reconnaitre cette méthode de rééducation), a obtenu des résultats impressionnants : Emmanuelle a retrouvé l’usage de la parole, elle marche à l’aide d’une échelle et commence l’apprentissage de  la recherche d’équilibre.

Pour autant la rééducation continue, mais l’aide de bénévoles est nécessaire, notamment pour les séances de patterning.

Si vous désirez apporter votre concours à la rééducation d’Emmanuelle , contactez Mme Brette aux coordonnées suivantes. »

Une séance de patterning ressemblait à ça : pleins de monde autour de moi , pour des massages , frictions, mobilisation de tous les membres.

L’exercice pour la spatialisation que je détestais le plus !

Souffler les bougies a toujours été très dur pour moi , encore aujourd’hui.

Exercice de marche en tenant les cordes.

 

Tenir les barreaux pour avancer faisait mal aux mains je m’en souviens.

Sans oublier les moments de pause, moments câlin :

Avec une des bénévoles.

 

Et photos avec ma maman.

Lire la suite —–>

http://handi-a-vie.fr/de-lenfance-a-lage-adulte/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *