Un commentaire

  • Claude barghon

    Société normative
    Au dessus des normales saisonnières
    Au dessus de la barre des .
    Une pomme bien rouge brillante lisse et ronde comme le fruit empoisonné offert par la méchante sorcière Walt Disney à la belle Blanche Neige.
    La peur de celui ou celle qui est pas dans les clous.
    La peur qu’il ou elle vous refile …la saloperie qui fait que j’ai peur de lui ou elle
    Rappelez-vous… La suave rhétorique du docteur Le Pen à propos des sidaïques dangereux à écarter, à mettre à part, à surveiller, à contrôler !
    Avec sa sueur contaminante !! Sachons chasser ce sidaïque que je ne saurais voir !!!!
    Je me rappelle un jour de grande foule , je propose au quidam de passage de mettre son postérieur sur un fauteuil…Histoire de faire un petit tour…Pour voir quoi…une jeune femme se propose pour la balade… De retour , elle doit faire face à son compagnon vociférant et blême comme si …Elle allait ne plus pouvoir soulever son fessier de cet engin diabolique.
    A l’inverse …Ce même engin à quatre roues présenté comme objet ludique à travers une démonstration de basket-fauteuil dans un collège et…vous obtenez des gamins qui s’amusent comme des fous !
    Rendre le fauteuil banal avec celui qui !’occupe ? Rien de plus simple … Il suffit de lui permettre d’être présent partout dans la société et d’expliquer dès le plus jeune âge.. Pouquoi, comment, etc…Mais attention !!! Mon fauteuil est devenu avec le temps une partie de moi même !! Pas question d’y toucher !! Ce serait comme me mettre la main au c.. D’accord !Ne chercher pas à mettre vos sales pattes sur lui sous prétexte de m’ aider !! Si j’ai besoin d’un coup de main, je vous le demanderais !!
    Enfin…il est vrai que les stéréotypes ont toujours la vie dure …
    Ah les stéréotypes ! Les Dents de la mer et la bête du Guévaudan … A eux deux le requin et le loup sont à l’origine de …vingt morts par an dans le monde ! La mouche porteuse de la malaria et de la fièvre jaune en provoque sept cent cinquante mille !!!
    Le stéréotype qui marche depuis si longtemps inscrit dans l’inconscient collectif…
    Vu dans un site catho intégriste pour illustrer un article sur les méchantes banques qui nous sucent le sang, la photo gros plan du ministre des finances de Madame Merkel: Wolfgang Schauble grimaçant dressant un main aux doigts crochus….
    Bien sûr…On pense irrémédiablement au juif des affiches de propagande de cette belle époque où on avait pas peur de dire les chose en face..
    Ah…Au fait pour ceux qui sont pas au courant…
    Le petit père Schauble…Il est en fauteuil comme votre serviteur et ses doigts pas dans la norme, c’est dû au fait d’utiliser ses mains comme vous vos arpions…J’en sais quelque chose….Ça s’appelle l’arthrose !!!
    Vous avez remarqué… La gêne et la peur de celui qui est pas comme…On sait pas qui du reste?
    Elle vient avec l’âge…
    Le jeune enfant il vous sieute droit …Curieux de savoir pourquoi tu roules comme lui dans sa poussette ou dans le caddy…
    Et puis il y a …la maman qui lui glisse : »laisse le Monsieur » et le paralytique qui fout le camp ou fait la gueule.
    Résultat ? Le môme devenu grand …Il a peur de l’Autre.
    A moins que l’handi…il glisse un sourire ou une grimace pour faire rigoler et que la maman elle suive le mouvement.
    « Qu’est qu’il fait quesqu’il a celui-là.il est pas comme nous celui-là. »
    ´

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *