4 commentaires

  • je suis retraité depuis cinq mois j’avais droit a l ‘a a h et depuis il me l’on coupé , mon marie décédé je perçois la reversions de 400 euros ,qui son induis dans le calcule de ma retraite cela me fait 649,79 euros plus bas que le minimum vieillesse , comment vivre avec cela quand on a payer loyer gaz électricité et autre factures, invivable avec se montant ,comment faire avec ceci

    • Emmanuelle

      Faites appel à une assistante sociale

      • Florence

        Carsat, caf, sécu sont des branches de la même entité et leur intérêt est de récupérer au maximum ce qu’il donne. Le problème est qu’il y a une discrimination entre les bénéficiaires à laquelle d’ailleurs je n’ai jamais vu nulle part d’allusion mais qui juridiquement est illégale. Pourquoi le RSA ou l’AAH qui sont tous les deux des minimums non contributifs ne sont pas récupérables sur succession alors que l’Aspa minimum non contributif elle aussi est récupérable ? Il y a une discrimination envers les personnes agées pauvres.

        Les assistantes sociales de cette entité administrative tiennent toutes le même discours et incitent à aller vers l’aspa et quand on leur pose la question pour être conseillé, elles ne savent pas quoi répondre. C’est mon cas. Devenue handicapée en 2016, alors que je ne suis pas retraitée, j’ai fait un dossier pour l’aah et demandé le rsa en attendant. (touts deux versés par la caf). Alors que je me retrouvais sans ressources, la caf m’a laissée sans revenus, me disant de prendre ma retraite comme j’avais plus de 62 ans. M’étant dévouée toute ma vie pour ma famille , je n’ai pas assez de trimestres et comptais aller jusqu’au bout pour avoi rle taux plein. je n’ai jamais eu de réponse pour ma demande d’aah alors que je suis fortement hndicapée et en invalidité totale depuis deux ans. Pendant ce temps, de leurs débats à mon sujet, je survis grâce à la charité de quelques amis et aux sandwichs d’une association. Une honte

  • corinne

    Mon mari malade depuis 2014 opéré deux fois d’une grave maladie, perçois une pension d’invalidité de 639 euros de la caisse RSI. « Caisse artisan »
    J’ai fait appel à une assistante sociale pour m’aider dans mes factures, hélas je suis propriétaire d’un appartement que je n’arrive plus à payer les charges et le reste de mon crédit encore 50% à notre charge.
    J’ai demandé la AAH on ma demander que mon époux signe un hypothèque ceux qu’il a refusé et Jai du rembourser le versement qu’il avait eu 905 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *