Mon arthrodèse et mon combat contre la médecine conventionnelle !

Je me suis faite opérée d’une arthrodèse vertébrale pour corriger ma scoliose à l’âge de 19 ans, je passais mon bac Littéraire à cette époque. 9h ou 10h de bloc opératoire , je ne sais pas combien de temps en réanimation et salle de réveil, et 2 semaines à l’hôpital avant de pouvoir aller dans un centre de rééducation.

Qu’est ce qu’une arthrodèse ????

L’objectif du traitement chirurgical de la scoliose est d’une part de redresser et de rééquilibrer le rachis et d’autre part de fusionner les vertèbres  pour empêcher la récidive de la déformation.

L’arthrodèse rachidienne consiste à unir deux segments osseux, qu’il s’agisse d’une fracture ou d’une articulation vertébrale. Des instruments, dont des tiges et des vis, constituent un  » plâtre interne  » qui stabilise les vertèbres jusqu’à ce que la fusion ou la repousse osseuse intervienne. La mienne  va du haut jusqu’au bassin….et se tord sur la gauche car j’suis spastique et le matériel ne suffit pas.

Cette photo n’est pas la mienne mais vous montre l’installation globale du  matériel.

Cette vidéo parle d’un patient atteint de la myopathie de Duchenne mais l’opération reste identique.

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-myopathie-de-duchenne-la-plus-repandue-des-myopathies-de-l-enfant-154.asp?1=1

Qu’est ce qu’une arthrodèse lombaire ?

http://www.cfdos.com/pathologies/lombaire/arthrodese/

Sur la vidéo ce n’est pas moi bien entendu et elle est en anglais mais on comprend bien les conséquences d’un tel acte :

Centre de Rééducation Fonctionnelle ELLEN POIDATZ - Fondation ...

J’ai eu besoin d’un an en centre de rééducation ( à la fondation Ellen Poidatz à St Fargeau Ponthierry ) pour me remettre de cette opération et pouvoir me rassoir.  Je me rappellerai toujours de cette période car ça a été très dur pour moi et très douloureux , c’est la pire opération que j’ai eu. Je m’asseyais 5 min par jour au début ça c’est vraiment fait petit à petit. J’avais une kiné super gentille et compréhensive qui s’appelait Marie-Martine.

A la fin de cette année dans ce centre,  j’ai réussi à m’assoir comme avant , mais j’ai râté mon bac , je ne pouvais pas tout mener de front et je l’ai eu l’année suivante.

 

Cependant j’ai toujours eu des problèmes liés à cette chirurgie.

 

 

 Après mon arthrodèse vertébrale, 10 ans après des plaies sont apparues dans mon dos ..qui coulaient…au début j’étais perdue et dans une mauvaise période personnelle…j’ai donc laissé la médecine traditionnelle faire : j’ai subi 2 opérations pour enlever un abcès + ablation d’une vis dans le bassin + sous antibiotiques pendant au moins 9 mois.

Autant vous dire que cette période a été très dure pour moi , j’ai sombré et les antibiotiques me rendais malade , je mangeais quasiment rien , vomissais par moment , c’était les effets secondaires des antibiotiques avec en plus des diarrhées et l’apparition de mycoses  , le Candida Albican .

Qu’est ce que le Candida Albican ?  https://www.santenatureinnovation.com/etes-vous-infeste-de-candida-albicans-2/

Puis ça s’est calmé un peu , pendant quelques mois, mais quelques années après s’est revenu…..pareil sous formes de plaies qui coulaient.

Vu que ma situation personnelle s’était améliorée , j’ai pu chercher un peu par mes propres moyens. J’ai fais des analyses de sang j’ai vu des professionnels de santé et tout ce qu’on pouvait me dire c’était de retirer tout le matériel que j’avais dans le dos, sans preuve que c’était réellement infecté vu que les analyses ne montraient aucune infection apparente. Je hais les hôpitaux, et cette médecine dénuée d’humanité.

Tous les médecins et chirurgiens ne pensent qu’à enlever mon arthrodèse , normal c’est intéressant pour eux ; mais personne ne pense au patient ! Que va t-il se passer après ? Est ce que j’pourrais m’assoir correctement et respirer correctement??? Ca tout le monde s’en fou bien sur !

Tout ce qu’on a su me dire c’est :  » des fois il arrive que même en ayant enlevé l’arthrodèse on retourne plusieurs fois au bloc pour re nettoyer encore et encore. » Donc là je me suis dis ouais donc en gros vous vous foutez complètement de ma gueule , déja j’en bavé à la mettre avec des douleurs horribles et un an pour me rassoir et là on me dis de l’enlever et de pas m’inquiéter car tout ira bien lol c’est juste une blague car il y a toujours des conséquences aux choses.

J’ai donc réfléchi , je ne voulais pas m’embarquer là dedans , et j’ai commencé à chercher par mes propres moyens sur internet.

On m’a tout d’abord orienté vers les Powerstrips , des patchs à base de 4 éléments naturels et bio

qui aident le corps à se défendre et le renforce.

Retrouvez la composition ici :

http://www.sos-mal-au-dos.com/quelle-composition-du-powerstrip-fgx/

 

On doit mettre le prix avec les powerstrips c’est sur , mais la santé n’a pas de prix et comme le dr Tal Schaller l’explique , si on fait bien sa pub on ne paye plus ses patchs au bout d’un moment.

J’en suis très satisfaite car j’ai vu ma santé, mon immunité qui se sont améliorés juste après ça et le plus flagrant c’était mon transit , je n’étais plus autant constipée. Donc les powerstrips m’ont beaucoup apporté.

Si vous voulez plus d’explications vous pouvez me contacter , je vous met l’adresse de mon lien pour commander des patchs si vous voulez ici : http://emmanuellebrette.fgxpress.com/#/europe

Je fais des pauses de temps en temps , car c’est assez cher et c’est dur de trouver des gens à parrainer qui veulent bien payer ce prix et faire leur propre pub afin de plus payer ce montant là au fur et à mesure,  mais je recommande ce produit.

 

J’ai continué mes recherches, ma santé en générale, mon bien-être , ma constipation, mes cheveux , ma peau , tout cela a changé et s’est amélioré grâce aux powerstrips , et à l’alimentation végétale. Je n’ai plus du tout de problèmes de transit !

J’ai changé d’alimentation car après les repas je faisais souvent des malaises vagaux, je devais m’allonger vite prendre de la menthe poivrée et me remettre petit à petit , et je ne savais pas la cause de tout ça !

Depuis mon changement alimentaire je digère beaucoup mieux et les malaises ont disparus. Comme quoi tous les signaux du corps sont importants et il faut les prendre en considération.

Au vu de mes analyses sanguines il y a quelques mois , mes reins ont montré que je n’avais pas suffisamment de protéines , c’est un peu normal car je ne mange pas en énorme quantité donc je ne doit pas manger  assez d’oléagineux et de protéines végétales pour m’apporter la quantité quotidienne nécessaire à mon corps , donc je me suis remise au poisson vu que mon corps le supporte et le digère.

A l’heure d’aujourd’hui j’ai décidé que tant que ça ne mettait pas ma vie en danger , tant que j’avais pas de fièvre , bah je resterais comme ça avec des plaies et des pansements dans le dos et un infirmier qui vient tous les matins pour ça.

J’utilise les traitements homéopathiques et la phytothérapie , et surtout la pratique de la psychologie positive , la spiritualité , les méditations , les mantras , le reiki , le magnétisme , toutes les médecines alternatives qui ne font pas de mal au corps. Je suis la seule responsable de ce qui arrive à mon corps, et je refuse tout propos allant à l’encontre de mes convictions , on m’a trop utilisé comme « cobaye » à l’hôpital et j’ai trop subi d’opérations , et mon corps m’appartiens. Donc désormais je dis STOP à tout ça !

Je continuerais mes recherches car mon dos n’est toujours pas guéri mais je n’ai jamais été en meilleure santé que maintenant !

 

Malheureusement , j’ai ensuite fais des passages aux urgences pour des douleurs au ventre aux ovaires,  car c’est mon dos qui irradie à cet endroit. Ils ont trouvé des germes non identifiés et m’ont mis sous antibiotiques. Ca s’est  amélioré un moment puis c’est revenu.
J’ai vu un urologue c’est un responsable de service et professeur dans un hôpital près de chez moi à Paris.
Puis j’ai eu un rendez vous avec son confrère : infectiologue.
Ils m’ont suivi pour un bilan complet , infectiologie , respiration , nutrition pour voir la meilleure solution pour moi ….
Pour lui il n’y avait pas d’autres solutions que d’enlever mon ostéo synthèse ( arthrodèse ) car les antibiotiques agissent sur les germes mais pas sur le matériel , car les germes se cachent toujours à cet endroit…..
On m’a fait  pleins d’autres examens ( respiratoire , cardiaque etc….) et on m’a fait suivre en nutrition car il voulait pas que je passe au bloc avec ce poids là il voulait que j’me remplume un peu ……en tout cas il était mieux que l’orthopédiste que j’avais vu il y a des années car lui avait dit « on opère demain » sans faire d’examens complémentaires.
Et c’est tout ce que je voulais éviter en tout cas  repasser au bloc etc….pendant des heures, avoir des antibiotiques par dessus tout ça , sans compter les suites opératoires inconnues pour moi car chaque cas est différent. Je sais pas comment ni avec quelle facilité je pourrais me rassoir etc….respirer …..tout un tas de trucs qui me font peur ! Sans parler des douleurs !
Il n’y avait rien de programmé , mais c’était vers ça qu’on me dirigeais , si j’voulais éviter que ça touche trop d’endroits dans mon corps et que ça soit vraiment dangereux pour moi !

Donc j’ai passé de longs moment de doutes et d’incertitudes , étant partagée entre la médecine qui a de bonnes raisons de vouloir tout retirer à cause de l’infection que l’on arrive pas à éradiquer et mes peurs , mes craintes face aux suites opératoires.

Que faire pour combattre et soulager les crampes ?

 

Et il y a quelques mois , voir un an les médecins m’ont dit que c’était trop dangereux pour moi de retirer tout le matériel.  Soit je me retrouverais avec une trachéotomie ( Une trachéotomie consiste à créer une petite ouverture au niveau du larynx et à y glisser une petite canule ce qui permet d’améliorer la ventilation (entrée et sortie d’air dans les poumons), avec ou sans machine. Ce geste court-circuite les voies respiratoires hautes (nez et bouche). L’air n’a plus besoin de passer par le nez ou par la bouche pour atteindre les poumons. La trachéotomie peut être définitive ou temporaire.)  C’est une chose que je ne veux absolument pas comme vous pouvez vous en douter.  Soit je finirais sur le billard car trop risqué.

Conclusion : ils ne me toucheront  pas sauf si je suis arrivée à un stade trop critique et que je suis en septicémie , car dans les deux cas je risquerais ma vie. Je reprend les mots tels qu’ils me les ont dit. 

C’est bizarre ce retournement de situation non ? C’est exactement ma première intuition, j’avais rêvé de ça et mon intuition m’avais toujours guidé à l’inverse de ce que la médecine traditionnelle pense, comme quoi il faut toujours s’écouter !  Les médecins ne nous écoutent pas , nous sommes des numéros pour eux , des « cobayes » et c’est dommage , je souhaite que tout cela change et qu’on se dirige vers une médecine plus humaine et plus tournée vers la nature.

J’ai arrêté d’aller à l’hôpital pour la moindre douleur de ventre car j’ai compris d’ou ça venait , et je me force à manger même quand ça ne va pas pour m’éviter un aller retour à l’hôpital pour rien. Je continue la pensée positive, les mantras , les méditations , la cohérence cardiaque , je travaille beaucoup sur moi même et apprend chaque jour.

 

Je vivrais donc comme ça , car je l’ai décidé ainsi , j’me battrais comme je l’ai toujours fait. Car mon but est de vivre très longtemps et le mieux possible telle une guerrière.

 

003 - femmes guerrière - Mulette53 - Photos - Club Doctissimo